Périodes scolaires

Pour bénéficier de ces services (hors interventions au collège), la famille doit s’acquitter de l’adhésion annuelle (année civile).
Dossiers d’inscription disponibles sur cette page :
L’équipe d’animation travaille autour de plusieurs projets pédagogiques, pour les 3-11 ans.
Ces projets ont pour objectif de mettre en œuvre des actions d’animation, de répondre aux besoins et attentes des familles et enfants.

MATERNELLES / PRIMAIRES

–         Matin et soir

Nous accueillons les enfants scolarisés à l’école de Reignac, avant et après la classe (lundi, mardi, jeudi, vendredi) sans inscription préalable. Nos salles sont équipées de jeux d’imitation, de construction, de jeux de société… et l’équipe d’animation propose également des activités en parallèle.

Horaire du matin : 7h30 – 8h30
Horaire du soir  : 16h – 18h30, un goûter est fourni par Puzzle aux enfants.
                               Ou 17h30 – 18h30 pour les enfants du C. L. A. S.
Seuls les enfants ayant un dossier complet ont le droit de venir à l’accueil de loisirs.
Tarification à la demi-heure (selon quotient familial)

–         Mercredis

A Puzzle, nous proposons des activités culinaires, scientifiques, sportives, manuelles, culturelles… Une programmation d’activités est proposée pour chaque mercredi (visible à l’entrée).

L’inscription peut se faire en :
–          Journée complète (arrivée entre 7h30 et 9h15 / départ entre 16h30 et 18h30)
–          Matin sans repas (arrivée entre 7h30 et 9h15 / départ à 12h)
–          Après-midi sans repas (arrivée vers 13h15 / départ entre 16h30 et 18h30)
Tarification à la journée (selon quotient familial)

Renseignements et inscriptions : enfance@asso-puzzle.fr

Accompagnement à la Scolarité

Le C. L. A. S., contrat local d’accompagnement à la scolarité est un dispositif de soutien aux familles.

A Puzzle, nous le proposons pour les enfants de 7 à 11 ans. Les temps d’animations ont lieu du lundi au vendredi de 16h à 17h30 dans les locaux de Reignac-sur-Indre. On y accompagne les enfants dans leur scolarité et on propose des temps d’animation en lien avec les besoins repérés. Par exemple : projets d’éveils et d’ouverture culturels : radio, journal, création de courts métrages…

• Si vous souhaitez bénéficier du C. L. A. S. ou devenir bénévoles : contactez nous à evs@asso-puzzle.fr