Jeunesse 3-25 ans

L’association Puzzle œuvre depuis 1998 en faveur d’une politique de soutien à la parentalité et dans ce cadre elle propose différentes actions permettant des moyens de gardes, des animations mais également de l’accompagnement de projet en réponse à toutes les tranches d’âges.

Pour les 3-11 ans, vous pourrez retrouver un accueil périscolaire ainsi qu’un accueil proposé au sein de notre « Alsh – La Clef des champs » à Reignac sur Indre. Nous proposons des séjours à partir de 5 ans, ainsi que des nuits sous tentes durant la période estivale.

A partir de 12 ans, le jeune pourra trouver : un accueil ados à Cormery/Reignac (un système de ramassage est mis en place pour favoriser l’accueil), un accueil en numérique sur la plateforme Discord, un accompagnement de projets de jeunes, du départ en séjour (de la création à la participation simple).

Dès 16 ans, notre équipe jeunesse propose : un accompagnement à la recherche de stage/emplois/volontariats, de l’accompagnement à la création de tous types de projets (associatifs, individuels, collectifs, etc.), une proposition de missions en volontariat de service civique, des weekends de créations de courts-métrages et de la mobilisation par le jeu.

Nos partenaires : CAF, Mairie Reignac/Cormery, CCLST (Rajouter LOGO)